Guilde DarkAngels Forum Index Guilde DarkAngels
Guilde WoW
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Enchantement

 
Post new topic   Reply to topic    Guilde DarkAngels Forum Index -> La Taverne -> Métiers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dada
Administrateur

Offline

Joined: 03 Nov 2008
Posts: 211

PostPosted: Mon 3 Nov - 20:50 (2008)    Post subject: Enchantement Reply with quote

A la recherche d'un guide détaillé ?

Cette page vous permet de découvrir l'enchantement de manière générale. Cependant, si vous cherchez un guide complet pour ce métier, je vous invite à vous rendre chez notre partenaire, La Forge d'Onyxia, pour avoir accès à plein d'infos sur cette profession (tableaux, astuces, etc.).


--------------------------------------------------------------------------------

Enchanteur : Profession de production

Les enchanteurs utilisent leurs pouvoirs magiques pour augmenter de façon temporaire ou permanent l'efficacité des armes, armures et d'autres équipements. L'enchantement nécessite parfois l'utilisation d'ingrédients spéciaux qui ne peuvent être récupérés qu'en désenchantant certains objets magiques. En utilisant ces ingrédients, l'enchanteurs peut transformer les objets afin de les rendre encore plus puissants.

L'enchantement est une compétence de haut niveau qui nécessite plus de travail que la plupart des professions. L'enchanteur ne génère aucun objet de sa compétence, il ne fait que les rendre meilleurs.

Pour monter dans le niveau de maîtrise d'Enchantement, l'enchanteur doit lancer de façon répétée ses enchantements sur ses propres objets. Une autre possibilité est de vendre ses enchantements aux autres joueurs, ou encore des les procurer gratuitement à vos amis.

Un autre challenge pour les enchanteurs est de récolter les objets magiques pour désenchanter afin de récupérer les ingrédients requis pour un enchantement. De plus, les enchanteurs travaillent aussi avec ceux qui maîtrisent d'autres professions pour créer des ingrédients requis pour certains enchantements (vous suivez toujours ?). Il existe 4 niveaux de maîtrise de l'enchantement : Apprentice, Journeyman, Expert et Artisan. Vous devrez beaucoup travailler pour être capable de réaliser des enchantements puissants.


Devenir un enchanteur

Comme pour toutes les professions, le joueur doit se rendre auprès d'un entraîneur. L'Enchanter Trainer vous permettra d'apprendre les bases du métier. Vous trouverez l'icône d'Enchantement dans le livre des aptitudes. Celui-ci vous permettra de lancer la fenêtre dédiée à cette compétence.

Les enchantements nécessitent des composants spécifiques pouvant être achetés chez les marchands du jeu. Les enchanteurs auront également besoin bâton runique en bronze (runed copper rod) et ensuite d'un bâton runique en argent (runed silver red) pour lancer certains enchantements. Les joueurs trouveront l'objet de base chez un forgeron et pourront ensuite l'enchanter eux-mêmes.


Le désenchantement

Le désenchantement consiste à extraire les éléments magiques d'objets de bonne qualité (vert) ou de qualité supérieur, ce qui a pour conséquence de détruire l'objet.

Une fois l'objet désenchanté, une fenêtre de loot s'ouvrira et vous pourrez récupérer l'objet créé lors du désenchantement.

Vous recevez la compétence de désenchantement lorsque vous achetez Enchanting. Ce que vous obtenez d'un objet désenchanté dépend du type d'objet que vous possédez ainsi que de son niveau.
Armure : Habituellement de la poussière, parfois un peu de l'essence de cet objet et, si vous êtes très chanceux, une pierre précieuse.
Arme : Habituellement un peu d'essence de l'arme, parfois de la poussière et, si vous êtes très chanceux, une pierre précieuse.
Objets bleus : Pièce précieuse.
Objets pourpres : Plusieurs pierres précieuses.
Vos enchantements nécessitent des ingrédients divers, et les plus puissants requièrent des pierres précieuses.

Enfin, avant de désenchanter un objet, vérifiez que vous ne voulez pas le garder, il serait dommage de perdre ainsi un objet.

Voici maintenant quelques astuces pour trouver des objets à désenchanter :
Demandez à vos amis ou aux membres de votre guilde de vous refiler leurs vieux objets.
Achetez-les aux autres joueurs.
Désenchantez par exemple les objets reçus en récompense d'une quête, et qui vous sont donc liés, au lieu de les revendre aux marchands.

L'enchantement

Vous devez tout d'abord sélectionner l'enchantement voulu dans la fenêtre de compétence et ensuite appuyer sur l'icône dans la barre d'action (ou le raccourci correspondant). Puis, cliquez sur l'objet que vous désirez enchanter. Vous pouvez faire ceci à partir d'objets placés sur votre personnage ou dans votre inventaire.

Une autre méthode est d'enchanter pour les autres joueurs en utilisant la fenêtre de trade. Demandez alors à un joueur de placer l'objet qu'ils veulent enchanter dans la fenêtre de trade. Il est recommandé au joueur de ne pas appuyer sur le bouton de trade immédiatement. Maintenant, l'enchanteur peut effectuer son enchantement sur l'objet à partir de la fenêtre de trade. En plaçant votre curseur au-dessus de l'objet, vous pourrez voir que l'objet a été enchanté et qu'il ne sera pas échangé. Ensuite, les deux joueurs appuient sur le bouton de trade et le joueur retrouvera son objet avec l'enchantement voulu. L'enchanteur ne peut enchanter qu'un seul objet à la fois dans la fenêtre de trade. Il est déconseillé aux joueurs de donner leurs objets à un enchanteur, il est préférable d'effectuer la manoeuvre via la fenêtre de trade, ce qui empêche un transfère des objets entre les joueurs.

Certains ingrédients peuvent simplement être trouvés chez les fournisseurs des enchanteurs. Vous y trouverez des barres de cuivre, du bois et parfois même des objets assez rares en quantité limitée.


Informations supplémentaires
La profession d'enchanteur est à réserver aux hardcore gamers. Elle prend beaucoup de temps et vous devez bien réfléchir avant de vous lancer dans son développement.
Vous pouvez enchanter des objets n'importe où. Contrairement à un forgeron, vous n'avez pas besoin de vous trouver à un endroit précis. Vous pouvez enchanter des objets de n'importe quel endroit du monde.
Des formules d'enchantements supplémentaires peuvent être trouvées chez les entraîneurs cachés ou sur des monstres.
Passez voir les Auction Houses, vous y trouverez souvent de nouvelles formules.
Si vous essayez de placer un enchantement au-dessus d'un objet déjà enchanté, un message s'affichera à l'écran pour vous demander si vous désirez remplacer l'enchantement existant.
Les patchs placés sur les armures par ceux qui travaillent le cuir (leatherworkers) ne s'empilent pas avec les enchantements. Vous devez décider dès le début du bonus que vous préférez.
Vous ne pouvez enchanter que les armes, les gants, les bottes, les capes et les pièces d'armures.
Si vous fermez la fenêtre de désenchantement sans prendre l'objet, la Dust, l'Essance ou le Shard est automatiquement lootée pour vous.


Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 3 Nov - 20:50 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Guilde DarkAngels Forum Index -> La Taverne -> Métiers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group